Agenda Carte interactive Météo
  • FR

    Ski Alpin

    Accueil > Explorer > Activités > Ski Alpin

    C’est dans l’air  !

    La Savoie, territoire de prédilection de ceux qui donne à leurs sensations d’autres dimensions : l’espace, le charme de la nature, l’exploration et la liberté…

    Le ski alpin, sport de glisse et sport olympique depuis 1936 nous emmène sur les pentes des stations de Maurienne. Dotée de nombreux domaines skiables reliés, la France compte le plus grand nombre de KM de descente ! Les stations de ski proposent des prestations de qualité en progression permanente ! Elles sont répartis sur plusieurs massifs. En Maurienne, nous avons accès aux plus grands domaines skiables de France : Les 3 Vallées (Val Thorens/Les Menuires/Méribel/Courchevel) par la télécabine d’Orelle et Les Sybelles (Le Corbier/La Toussuire/Les Bottières/St-Colomban-Des-Villards/St-Sorlin-d’Arves/St-Jean-d’Arves)

    Infos pratique :

    La Maurienne c’est 19 stations et 15 domaines, destination idéale pour les amoureux du ski …

    macaron-ski
    Panorama ski en Maurienne

    Saint-François-Longchamp / Zone nordique du grand coin

    Station entre la vallée de la Maurienne et celle de la Tarentaise avec une grande facilité d’accès. Saint François Longchamp est, géographiquement parlant, la première station de la vallée de la Maurienne ; elle est située à 12km de la gare de La Chambre et 90 km de l’aéroport de Chambéry.

    Saint-François-Longchamps

    Vous pourrez admirer des paysages somptueux depuis un col, le sommet d’une piste ou tout simplement depuis le balcon d’une résidence de vacances. La station de Saint-François-Longchamp est reliée à Valmorel avec au centre le célèbre Col de La Madeleine.

    A 45 min d’Aiguebelle.

    Saint-Francois-Longchamps

    Les Sybelles

    Avec un terrain de glisse de 393 ha et ses 6 stations reliées, le domaine des Sybelles constitue le 1er domaine skiable de Maurienne et le 4ème domaine skiable en France.
    Ce qu’on aime dans Les Sybelles, c’est son côté à part, intemporel et donc indémodable, qui mélange harmonieusement quatre stations villages (Saint-Sorlin d’Arves, Saint Jean d’Arves, Les Bottières et Saint-Colomban-des-Villards) et deux stations clubs (Le Corbier et La Toussuire).

    6 Stations, 1 Domaine … Elles sont Si …belles !

    Albiez – Les Karelis

    Les stations familiales de Maurienne par excellence ! Situées non loin de Saint-Jean-de-Maurienne, dans une ambiance et un cadre familiale,  c’est le paradis des enfants où les parents sont rois !

    Albiez

    Albiez-Montrond

    Charmant village de montagne situé sur un plateau ouvert et ensoleillé aux pieds des Aiguilles d’Arves dans le massif Arvan-Villards. Facile d’accès, elle n’est qu’à 25 minutes de Saint-Jean-de-Maurienne et à 1h de Chambéry.

    A 1h d’Aiguebelle.

    Les Karellis

    Domaine skiable varié, pour tous les niveaux. Située dans la Vallée de la Maurienne, la station de ski des Karellis est une destination de sports d’hiver qui se savoure sans voiture puisque les déplacements se font à pied, ou en ski. La station est labellisée « Famille Plus ».

    A 1h d’Aiguebelle.

    Les Karellis

    Orelle – Valloire-Valmeinier

    Valmeinier et Valloire sont deux stations de ski se trouvant près de Saint-Michel-de-Maurienne et forment à elles deux le domaine skiable Galibier Thabor. Ce domaine de 150km de pistes dont 90 pistes de ski culmine entre 1 430m et 2 600m d’altitude. Il possède également un enneigement de qualité durant toute la saison notamment grâce à ses 400 enneigeurs. Nichée au cœur de la Maurienne, ce domaine skiable offre une qualité de glisse exceptionnel.

    Valloire

    Au pied des célèbres Col du Galibier et du Télégraphe, Valloire est une station village parfaite pour vos vacances en famille ! Ambiance conviviale et chaleureuse pour des vacances réussies avec un domaine skiable de 160km de pistes pour tous les niveaux et tous les goûts.

    A 55 min d’Aiguebelle par l’autoroute jusque Saint-Michel-de-Maurienne.

    Valloire
    Valmeinier

    Valmeinier

    Station-village, nichée au cœur de La  Maurienne et au pied du grand domaine skiable Galibier-Thabor. Station familiale où vous pourrez profiter de pistes adaptées à tous skieurs, vous amuser dans les différentes zones ludiques et apprécier une montagne d’activités et d’animations pour petits et grands.

    A 55 min d’Aiguebelle par l’autoroute jusque Saint-Michel-de-Maurienne.

    Orelle

    La station est la porte des 3 Vallées (Val-Thorens-Courchevel-Meribel) par la télécabine, domaine d’exception comportant 600 km de pistes accessibles à tous les niveaux de skieurs. Au départ du village montagnard d’Orelle venez découvrir les grands espaces et le plus haut sommet des 3 Vallées

    Orelle

    Stations de Belledone

    Chaîne cristalline des Alpes culminant à près de 3000 mètres d’altitude, le massif de Belledonne est une montagne sauvage et préservée. Le massif de Belledonne s’étend sur 2 départements : l’Isère et la Savoie. On y dénombre au total 54 communes, 27 en Isère et 27 en Savoie. Les paysages du territoire du massif de Belledonne sont des plus variés. Dans cette chaîne qui ne compte aucune traversée routière, on peut remarquer 18 cols principaux. Ceux-ci se trouvent disséminés parmi les 90 sommets de plus de 2500 mètres. Sommets que l’on peut découvrir en empruntant le nouveau et spectaculaire GR, le GR®738.

    Les 7 Laux

    S’implantant majestueuse dans le massif de Belledonne et dominant toute la vallée du Grésivaudan, la station des 7 Laux est l’une des stations les plus réputées de Belledonne.

    À environ 45 kilomètres de Grenoble on y vient en toutes saisons pour profiter pleinement de la montagne et des richesses et nombreuses possibilités que peuvent offrir les 7 Laux.

    Les 7 Laux

    Le Collet

    En quête d’une station familiale avec un domaine skiable de grande ampleur et un domaine skiable nocturne considéré comme le plus grand d’Europe ? La station du Collet à 11 kilomètres d’Allevard-les-Bains, est l’une des plus prisée du massif de Belledonne. On y vient pour ses pistes bien sûr, mais aussi pour son ambiance conviviale, sa vue panoramique sur les chaînes environnantes, ainsi que pour les nombreuses activités qu’il est possible d’y pratiquer.

    Le Collet

    On ne vient pas par hasard dans le massif de Belledonne pour faire sa cure thermale. La renommée des thermes d’Allevard-les-Bains et le charme de la ville, la qualité de l’eau thermale riche en souffre et en minéraux, les protocoles de soin pour guérir les douleurs liées aux rhumatismes, aux voies respiratoires et à la fibromyalgie. Profitez d’une pause forme et bien-être en plein cœur du massif de Belledonne.

    Se ressourcer et retrouver son énérgie

    Translate »