Agenda Carte interactive Météo
  • FR

    Parcours Secret Défense

    Accueil > Découvrir > Patrimoine > Parcours Secret Défense

    Jeu grandeur nature

    avec application mobile

    Plongez dans l’univers militaire des années 1910 ! Il vous faudra être vigilants et observateurs pour mener à bien une mission des plus stratégiques : vérifier les installations militaires de Maurienne et réaliser la catographie de nos places fortes.

    Carte Secret Défense

    Suivez votre feuille de route

    Pour protéger la vallée, réalisez une cartographie des places fortes.

    A chaque étape, retrouvez le code secret permettant de valider le site. A l’aide des panneaux disponibles sur place, replacez les places fortes sur la carte historique du jeu. 7 missions, 7 étapes pour mériter les honneurs de l’état-major et la plus haute décoration. Pour recevoir votre récompense, rendez-vous, avec votre téléphone, au quartier général qui se trouve à l’Office de Tourisme Porte de Maurienne.

    « Bonjour,
    Vous poussez la porte d’une belle aventure. Vous voici plongés dans l’histoire militaire de la vallée de la Maurienne… Nous sommes en 1910. Le contexte européen est tendu, la guerre n’est pas loin. Les défenses des Alpes doivent à tout prix être prêtes en cas d’attaque. C’est à vous que revient la lourde responsabilité de vérifier les installations militaires de la Maurienne. Vous devrez fournir au plus tôt une cartographie de toutes les places fortes : château, forts, batteries et autres bâtiments. Pour réaliser votre mission nous vous avons préparé des feuilles de routes. Suivez leurs indications, elles vous mèneront aux places fortes ou sur des sites où vous obtiendrez des renseignements importants. Sur chaque site, vous devrez tout d’abord trouver un code, lorsque vous l’aurez inscrit sur la feuille de route vous pourrez alors compléter la carte militaire.
    Les feuilles de route sont numérotées pour vous guider dans votre mission, mais vous pouvez les réaliser dans l’ordre de votre choix.
    Si vous réussissez, allez donc apporter votre carte à l’office de tourisme. Il nous sert de quartier général. Vous y serez décorés et récompensés.
    Je vous souhaite une bonne mission. »

    Parcours sercret défense

    L’attaque du château de Charbonnière

    Le Poste Optique

    Découvrez les autres parcours Cœur de Villages

    Translate »